roplesdefruk

Modèle: Q-5

Aux dimensions courantes et d’une forte demande potentielle du marché. En comparaison avec d’autres scènes à pareilles dimensions disponibles sur le marché,la hauteur de Q-5 est son grand avantage –soit 5,8 mètres. L’élégance est garantie par un rapport parfait de hauteur et de largeur. La scène est idéale pour des performances et concertes moyens. Grâce à sa qualité supérieure et son prix raisonnable,Q-5 est fort populaire sur des marchés européens.

DONNÉES

      Temps: 60min     nocheating

  2 Personnes        nocheating

  s  Surface: 50m2

  w  Longueur max. : 11m

  w  Longueur duplancher : 8m

  d Hauteur duplancher: 1,3m

  h  Hauteur max. : 5,8m

  d  Largeur: 6m

TÉLÉCHARGEZ LA SPÉCIFICATION

Download PDF

PRIX:  33000 €* (0% TVA)**

*Price for type: tandem

**Pour enregistré dans „VIES TVA”.

 


SPÉCIFICATION TECHNIQUE


MARQUAGE CE

ce

Le marquage CE vient du françaisde « Conformité européenne », ce qui signifie la conformité avec les directives de l’Union européenne. Les objectifs clés de l’Union européenne se fondent sur trois principes essentiels: la libre circulation des marchandises, des personnes et des capitaux. Les pays membres de l’Union européenne ont décidé de lever toutes barrières commerciales. On a ainsi créé une zone où les échanges se font librementau sein de la Communauté, comme sur les marchés nationaux autrefois. Cette zone s’appelle le marché intérieur de l’Union européenne (le marché commun).

Les exigences nationales relatives à la qualité et sécurité de produits constituent l’une des barrières commerciales pour les États. Chaque pays a créé au cours des années son propre système de législation et de normes, qui différaient considérablement des autres. Cela signifiait que chaque producteur, pour vendre ses produits dans d’autres pays, devait satisfaire à chaque fois d’autres exigences. Pour atteindre cet idéal de libre circulation des marchandises, ces barrières devaient disparaître. Pourtant, lever les normes était impossible pour des raisons de sécurité de consommateurs. Il suffisait donc d’harmoniser les systèmes nationaux de manière à ce que les marchandises soient soumis aux exigences uniques. On a décidé d’édicter des actes de droit européen à l’échelle de l’Union, appelés DIRECTIVES « NOUVELLE APPROCHE ». Ils déterminent les exigences essentielles relatives à la sécurité pour des groupes de produits différents, qu’il faut satisfaire avant demettreces produits sur le marché ou sur le marché intérieur de l’Union européenne.

Nous avons soumis notre Scène Mobile Rapide Q-5 à l’évaluation de la conformité avec les exigences essentielles des Directives « Nouvelle Approche ». Suite à une évaluation positive, la scène porte le marquage CE. SpeedMobileStagedéclare quele produit (SMS Q-5), portant le marquage CE et mis sur le marché, est conforme aux exigences essentielles des directives y afférentes.


Déclaration de conformité   CE :


 

NORMES EUROPÉENNES – EN

Les textes des normes nationales adoptant les normes européennes sont les mêmes dans chaque État membre de l’Union européenne et de l’Association européenne de libre-échange (AELE). La norme polonaise adoptant la norme européenne porte le marquage PN-EN, la norme allemande DIN-EN, etc. C’est un élément décisif pour la libre circulation des marchandises sur le marché européen. En tant que fabricantdes scènes conformes à la norme nationale PN-EN, nous vous assurons que les scènes satisfont non seulement les exigences de cette norme, mais aussi celles des autres États membres de l’Union européenne et de l’AELE. Il n’est pas obligatoire de satisfaire les normes. Malgré cela, nous avons soumis SMS Q-5 à l’évaluation de la conformité avec les normes européennes EN- 13782 et EN-13814 avec un résultat positif.

en12-kopia

 


Certificat de conformité :


 

CLASSEMENT EN RÉACTION AU FEU SELON EN 13501-1

Les propriétés inflammables des composants particuliers sont d’une importance considérable, notamment au cours de la première phase d’un incendie éventuel. Une sélection appropriée de composants est censée garantir la sécurité aux gens, non seulement en assurant une évacuation efficace, mais aussi en ralentissant l’évolution de l’incendie, ce qui peut en conséquence limiter l’ampleur de dégâts causés par le feu puissant. L’incendie peut se répandre très vite en causant de considérables dégâts matériels et peut présenter un danger pour des personnes présentes. Pour ces motifs, les exigences relatives à la protection contre l’incendie sont fort prioritaires pour nous.

Lors de la conception et de la production, nous nous sommes appuyés sur la norme européenne EN 13501-1, établie en relation avecladirective 89/106/EWG relative à la production de matériaux de construction, et notammentavec le Document interprétatif n°2 : Protection contre l’incendie (OJC62Vol.37). Elle énumère les principes de classement communs pour les pays de l’Union européenne en matière de la réaction au feu de tous les produits de construction.



 


Klasyfikacja dla SMS: Q-5  w zakresie reakcji na ogień wg EN 13501-1 :


STATIQUE.

eurocod

Le calcul de la statique est l’une des mesures les plus importantes à prendre pour vérifier la sécurité de la construction de nos Scènes Mobiles. Pour effectuer une analyse informatique, nous avons fait recours au logiciel professionnel de l’entreprise bien connue – AUTODESK. Nos constructeurs, compétents et qualifiés, ont dimensionné la construction de scènes, en faisant référence entre autres aux plus nouvelles EURCODES. Les eurocodes, c’est un ensemble des normes européennes déterminant les principes de conception et de construction de bâtiments ainsi que les méthodes de vérification des caractéristiques de matériaux de construction. Ces normes sontapplicables dans les pays membres de l’Union européenne sur la base du Document d’harmonisation. Grâce à l’analyse informatique des états critiques de la capacité de charge de la construction de scènes, nous avons gagné de l’expérience et nos clients un coefficient de sécurité élevé.


Voici l’analyse informatique détaillée de la Scène Mobile Q-5.


TEST DE RÉSISTANCE DE LA SCÈNE – MÉTHODE PRATIQUE.

La pratique de l’ingénierie distingue deux méthodes de tester la résistance d’appareils et la résistance de constructions qui transmettent les charges statiques et dynamiques.

a) méthode de calcul ;
b) méthode pratique qui consiste à effectuer des essais de charge.

La présente publication traite de la deuxième méthode qui consiste à effectuer des tests de résistance d’une scène. Pour neutraliser les pannes des scènes ou la détérioration de l’équipement, causées par la surcharge, et pour garantir la sécurité aux gens, nous avons comparé les résultats du calcul avec les résultats du test de charge.

En supposant que la scène Q-5 doit résister aux charges d’au moins 150 % supérieures à celles admises (coefficient de sécurité – 150 %), nous l’avons soumise aux tests de charge pour prouver, par une méthode pratique, que notre produit est sûr et de la plus haute qualité.Car nous ne parlons pas en l’air !

POUR EFFECTUER LES TESTS, 972 BLOCS DE BÉTON ONT ÉTÉ UTILISÉS, DONT LE POIDS TOTAL S’ÉLEVAIT À 27,2 ton.

 

 


Documentation détaillée des tests de charge effectués.


CERTIFICAT DE CONFORMITÉ EUROPÉEN.

Conformément à la directive-cadre UE 2007/46/WE, nos Scènes Mobiles Rapides disposent du certificat de conformité européen qui est indispensable pour immatriculer un véhicule dans chaque pays de l’UE.

L’homologation est une procédure qui admet un nouveau type de véhicule à la circulation. Sur la base des résultats positifs d’expertise effectuée par une unité technique habilitée, les autorités d’homologation délivrent un certificat de conformité européen par type,permettant son immatriculation.Il certifie avoir satisfait les exigences techniques déterminées à des actes de droit adéquats. L’un des pays membres de l’Union européenne délivre une homologation européenne, conformément à la Directive 2007/46/WE, qui est valable sur le territoire de toute l’Union. Autrement dit, on peut vendre et immatriculer dans chaque pays de l’UE un véhicule couvert par un certificat de conformité européen.

Un original d’une déclaration de conformité WE est délivré pour chaque remorque avec son numéro individuel VIN permettant l’identification correcte de chaque véhicule. Téléchargez en version PDF un modèle d’une déclaration de conformité WE.

 

COURS D’OPÉRATEUR DE LA SCÈNE MOBILE RAPIDE

SpeedMobileStage organise pour tous ses clients des cours « Opérateur de la Scène Mobile Rapide »en matière de sécurité et de l’usage correct de la scène mobile. Le cours est gratuit, obligatoire et dure environ 8 heures. L’utilisateur obtient un certificat adéquat pour avoir accompli son cours.

scena-mobila-q5-34


PARTIE THÉORIQUE:
   Connaissance du manuel. 

PARTIE PRATIQUE:
Montage/démontage; 

Nom d'utilisateur: estradymnx-Q5_FR

Certificat d’accomplissement du cours « Opérateur SMS Q-5 » – modèle: 


SpeedMobileStage garantit un bon fonctionnement des Scènes Mobiles Rapides pendant 60 mois sous condition de l’usage conforme à leur destination et aux recommandations incluses au mode d’emploi, et sous condition de l’adhésion au programme des contrôles périodiques et volontaires « Protect Service ». En cas de non-adhésion au programme des contrôles périodiques et volontaires « Protect Service »pour la scène mobile acheté, le producteur accorde une garantie de36 mois. Téléchargez en version PDF les conditions spécifiques de la GARANTIE et le programme PROTECT SERVICE.

 

 

 


CATALOGUE DES PIÈCES : Q-5


supportSpeedMobileStage conçoit et construit les scènes mobiles de façon à ce qu’elles fonctionnent pendant de longues années. Dans l’avenir, il se peut que vous ayez besoin de notre aide. Toujours prêts – retrouvez notre dépôt de pièces détachées parfaitement équipé. Nous disposons dans notre dépôt de 95% des pièces pour les scènes mobiles, ce qui raccourcitconsidérablement une livraison éventuelle. Pour votre confort, nous avons créé unCATALOGUE DES PIÈCES détachées et d’exploitation, qui peut vous servir dans l’identification des composants particuliers.

 


PROTECT SERVIS


Le programme « PROTECT SERVICE »est un cycle des contrôles périodiques et volontaires de votre scène. Le programme de service a pour l’objectif de déterminer un niveau général de sécurité de la scène mobile, de son cadre, son système de suspension et de direction, ses structures portantes, son sol et revêtement. Le producteur effectue et documente des contrôles. Téléchargez en version PDF les conditions spécifiques.

 

protect

 

 


ÉQUIPEMENT


C’est une idée suivante et innovante de l’entreprise SpeedMobileStage, qui a considérablement amélioré le confort de travail et réduit la durée du montage des Scènes Mobiles. Le simple système hydraulique et manuel a surpris par sa fiabilité. Il a permis de soulever d’une façon simple et sûre la plateforme de la Scène Q-5 à la hauteur exceptionnelle de 140 cm. C’est un résultat fantastique au niveau de l’Europe grâce auquel la Scène Q-5 a considérablement gagné en popularité !

 

Citation : « Le plus grand avantage de cette solution, c’est la possibilité de charger uniquement la partie arrière du toit de la scène avec l’éclairage dont le poids s’élève à 400 kg (charge de la partie avant du toit – 0 kg) et de soulever le toit en pleine sécurité sans le risque d’abîmer sa construction, ce qui est impossible dans la plupart des cas ».

 

 

SpeedMobileStage est l’auteur du projet du système de soulèvement hydraulique de toit au moyen de quatre vérins hydrauliques et d’un diviseur de flux. C’est une solution innovante que nous avons mise sur le marché européen il y a 8 ans. Le système permet desuspendre l’éclairage ou un autre équipement dont le poids s’élève même à 800 kg – (200 kg /Poutre de toit) sur les poutres de toit, directement depuis la plateforme, et de le soulever à la hauteur de 5,6 mètres. C’était un tournant en matière de la production des Scènes Mobiles, car le risque lié aux travaux en hauteur lors de la suspension de l’éclairage a été éliminé. L’échelle devient alors obsolète. Grâce à une longue pratique et aux essais, nous disposons de l’expérience et du savoir les plus riches en matière de la construction des systèmes hydrauliques de tel type. Nous avons perfectionné ledit système afin de garantir la sécurité et le bon fonctionnement pendant des années.

Choisissez notre produit pour bénéficier de la qualité supérieure et de la fiabilité !

Notre système hydraulique est alimenté par une pompe fiable avec un moteur électrique dont la tension nominale s’élève à 240 V. L’alimenteur d’une puissance de 1500W fonctionne avec une réserve de 50%, grâce à quoi on peut le qualifier comme un composant indestructible. Notre alimenteur fonctionne « NON-STOP », contrairement aux alimenteurs d’une puissance de 12 V qui d’habitude surchauffent après 5 minutes de fonctionnement vu une consommation très élevée en courant. La pompe co-fonctionne avec chaque petit générateur électrique à combustion d’une puissance d’au moins 2 kW. Le problème d’alimentation est ainsi résolu dans des cas spécifiques. Une absence totale d’alimentation ne constitue non plus un problème car le système est équipé de « support » – une pompe manuelle. Cette solution prend plus de temps, mais exige uniquement la force musculaire.

 

230v

Comme toutes les scènes profilées,Q-5 se caractérise par une construction spécifique de toit, à savoir il faut monter labâche de toit de façon à ce qu’elle soit idéalement tendueà chaque fois, ce qui n’est pas toujours possible. Vu ses propriétés, tendre la bâche PVC de manière optimale est assez difficile, car elle peut se rétrécir en raison de température basse et s’élargir en raison de température élevée. La bâche qui n’est pas suffisamment tendue sur un toit d’une pente minimale peut représenter un problème considérable.De l’eau stagnante dans les porte-à-faux de la bâche qui couvre le toit s’accumule de plus en plus (plus d’eau, plus les porte-à-faux sont chargés, etc.). Dans des cas extrêmes, une charge incontrôlée peut endommager la construction de toit.

Le « toit gonflable » c’est une solution innovante garantissant l’évacuationcomplète de l’eau de pluie du toit de notre Scène Q-5, indépendamment des conditions météorologiques, de la température et de la tension initiale de la bâche. « L’idée »consiste à transporter en permanence de l’air à deux chambres à air sur le toit de la scène de manière à ce que la bâche soit toujours idéalement tendue. Transporter de l’air est possible grâce à un petit ventilateur silencieux et fiable installé sur le toit de la scène, alimenté par une tension de 230 V. En cas de défaillance d’alimentation, le ventilateur peut être alimenté avec « un convertisseur de voiture 12/230 » vu sa petite puissance (100 W). Au cours des années, cette solution s’est assez répandue et est mise en œuvre dans des halls et court de tennis annuels, couvert par des bâches PVC.

Citation : « Le toit gonflablegarantit non seulement la sécurité, mais aussi l’élégance et la tension idéale du toitde la Scène Q-5 ».

 

wiatromierz-1-300x275

Le vent est l’un des éléments pas encore bien maîtrisé, qui peut nous parfois surprendre.Il est l’un des plus puissants phénomènes naturels et dispose d’un potentiel immense en énergie. Comme chaque construction indépendante, la scène est particulièrement sensible aux fortes rafales. Pour éliminer un quelconque risque, SpeedMobileStage a effectué une série d’examens et d’essais afin d’élaborer un schéma de conduite en cas des conditions extrêmes lors de l’usage de la Scène Mobile. Q-5 est équipée d’un système mobile surveillant la vitesse de ventà une portée jusqu’à 100 m (optionadditionnellejusqu’à 500 m). Grâce au logiciel installé et calibré sur votre portable ou tablette, le capteur vous enverra tous les 2 secondes les données sur la vitesse de vent. Le programme analyse les données transmises par le capteur. Si le programme enregistre une valeur indiquée, il déclenchera une alarme et donnera des informations sur la conduite dans un cas donné. Le matériel vidéo décrit le fonctionnement de « Wind IQ » – le système de surveillance et de réaction rapide.

 

 


Manuel d’installation et mode d’emploi du logiciel WIND-IQ pour la scène : Q-5.


Logiciel WIND-IQ pour la scène : Q-5.


« L’éclairage technique LED »est un système de 10 halogènes d’une puissance totale de 100 W et d’une tension nominale de 240 V. Des lampes installées sur le cadre de la remorque et à son intérieur éclairent le territoire au rayon de 15-20 m, ce qui facilite considérablement le démontage nocturne. Nous avons adapté et installé des luminaires de façon à ne pas aveugler des opérateurs lors du travail. IPélevé (56) garantit la durabilité et la qualité. Les lampes sont à alimenter en courant de 240 V, par un générateur électrique ou un convertisseur de voiture.

ws3000

Les remorques balancent, chancellent et tremblent dangereusement en raison d’ornières, de rafales de traversou lors du dépassement de camions ou d’autobus. Une réaction inappropriée peut provoquer de graves conséquences. WS – le système muni du système à levier unique amortit le balancement et stabilise la trajectoire. De plus, il étouffe dans l’œuf des balancements et chancellements dangereux de la remorque, en garantissant ainsi une stabilité de conduite.

WS fonctionne conformément au principe fiable et excellent. Les éléments de friction se serrent axialement à la boule de crochet de voiture, à savoir de l’arrière vers l’avant, grâce à de forts ressorts. Il s’adapte à toutes les remorques et sa capacité de traction s’élève à 3 500 kg. Ce mécanisme à levier unique, sans concurrence, permet de contrôler toutes les fonctions grâce à un seul levier. Le stabilisateur marche bien notamment dans les remorques de grandes dimensions et de poids comme celui de Q-5. Vérifiez comment cela marche:

Le châssis de la remorque Q-5 est un système de direction et de suspension. Des cylindres en caoutchouc et des axes de bras de suspension sont enfoncés dans un tuyau carré. Les cylindres sont convenablement tendus et placés dans les coins du corps carré. L’amortissement consiste à tourner le profil interne en regard du profil de l’axe, ce qui déforme d’une façon élastique les cylindres en caoutchouc. En raison de sa construction simple, un tel type de châssis n’a pas besoin d’entretien et se caractérise par la durabilité. Des amortisseurs sont simplement indispensables pour des remorques lourdes et grandes. Q-5 dispose d’un châssis amortisseur ce qui rend la conduite considérablement plus confortable. Le châssis amortigarantit à la remorque une plus grande stabilité et adhérence au sol, ce qui se traduit par la sécurité et le confort de conduite pour l’ensemble de véhicules.

 

5429-1

hajazdowy-hamulec

La législation exige le frein à inertie qui constitue un élément standard de l’équipement de SMS Q-5. Pour pouvoir fonctionner, le frein utilise le poids propre de la remorque et l’inertie. Lors du freinage, la remorque portée à une grande vitesse appuie fortement avec le timon sur le crochet d’attelage – le frein à inertie est alors déclenché. La tige de piston ou l’ensemble de leviers installés dans le timon déclencherons une procédure de freinage – les mâchoires de friction atteignent la surface du tambour et la remorque ralentit.

 

 

etsVous pouvez équiper votre Q-5 du système moderne ETS. La nouvelle solution garantit la sécurité, à savoir une efficacité accrue de freinage et la stabilisation de trajectoire de la remorque. Le système fonctionne au moyen de la pression hydraulique générée par une pompe électrique. Pour construire un tel système, on a dû reconstruire le système de freinage à inertie. Le système est enrichi d’un capteur d’accélération, de l’ensemble de vannes, d’une pompe et d’un amortisseur hydraulique, d’un ordinateur de bord et d’une attache de stabilisation munie d’un dispositif de pression. Cette petite pompe non seulement génère en permanence une pression suffisante pour vite déclencher un freinage, mais aussi diminue un besoin en énergie. Il suffit donc que le système soit alimenté en courant provenant de l’installation d’une voiture particulière. Le système Knott stabilise l’oscillation de tangage par une génération rapide de pression et sa surveillance dans le système de freinage. Lorsque les capteurs de remorque reconnaissent le début de mouvement d’oscillation, le système hydraulique transmet la pression sur les freins.L’ensemble de véhicules se stabilise ainsi. La vitesse de toutes les roues de la remorque est surveillée par le système. En cas d’un blocage possible d’une roue, ETS diminue la pression du freinage et, le cas échéant, l’augmente de nouveau, comme le système ABS dans une voiture. ETS est utile aussi lors de la marche arrière. Le système détecte les roues qui tournent en arrière et débloque automatiquement les freins. En marche avant, le système est prêt à freiner. Le système ETS permet le changement de position du frein, ainsi que son réglage, qui se font automatiquement. Il est équipé d’une attache de stabilisation automatiquement contrôlée qui réduit l’usurede l’attelage et le bruit (cognement de boule). Les éléments de friction et leur pression variable de boule y contribuent aussi. Le conducteur contrôle toutes les fonctions de l’appareil (même les défauts) grâce à un petit indicateur qui reçoit par voie radiophonique des signaux du système électronique de la remorque.

 


ETS – OPTION ADDITIONNELLE (UNIQUEMENT EN TANDEM) – DEMANDEZ LE PRIX.


Le système EasyDriver se caractérise par de multiples fonctions facilitant le déplacement de la remorque. Avec EasyDriver, la remorque dispose de sa propre propulsion qui lui garantit l’accès aux endroits serrés et étroits.

 

 


OPTION ADDITIONNELLE – DEMANDEZ LE PRIX.


 
Le podium de la scène Q-5 est à fixer à la hauteur de 1 à 1,4 mètre. Grâce à un escalier compact et léger, vous ne vous inquiéterez plus d’un angle d’inclinaison de marches incorrect et d’un déplacement confortable des usagers. Sa structure innovante permet de régler, d’une façon simple et rapide, l’angle d’inclinaison de marches. – Le confort et la sécurité égalentSpeedMobileStage.

 

 

siatka-sceniczna

L’équipement standard de Q-5 se compose de filets de protection et de banderoles frontales noires en filet PVCd’un poids de 300 g/m2. Les filets sont en matériau de la classe d’ininflammabilité B (incombustible). La perméabilité à l’airau niveau de 40 %garantit des paramètres statiques raisonnables.C’est l’un des plus denses filets sur le marché. Ses maillesprésentent une ouverture de 1 mm, ce qui garantit la protection contre la pluie battante au niveau de 90 %. Les rideaux sont élastiques, résistant aux rayons UV et idéaux face aux températures basses et élevées (-20 – +70 degrés°C).

De nombreux locatairesde scènes souhaitentque des filets et banderoles soient adaptés et décorés pour leur événement. Pour votre confort, nous donnons à votre disposition un schéma de leur constructionavec des dimensions et détails indiqués. Grâce à la documentation PDF, chaque entreprise spécialisée dans le domaine de soudage de matériaux PVC préparera les banderoles selon vos préférences.

.



Gagnez du temps et de l’énergie en installant un treuil électrique pour souleverdes haut-parleurs en réseau linéaire. Ce mécanisme simple composé de deux treuils alimentés en courant de 240 Vsoulève un réseau linéaire en plusieurs secondes sans se salir les mains par une chaîne. La charge maximale d’utilisation de treuils s’élève à 200 kg/côté, ce qui correspond à la charge maximale d’une tour.

 

11694751_901156739957359_2291751382357951760_n

 



SpeedMobileStage a conçu la scène Q-5 de façon à ce que tout le procédé de montage se fasse à partir du sol, du podiumou d’une échelle de la hauteur maximale de 60 cm. Conformément à la législation nationale, un employé travaillant en hauteur est tenu de posséder des compétences et qualifications adéquates. Grâce aux solutions innovantes, SpeedMobileStage a entièrement éliminé le travail en hauteur du procédé de l’installation de la scène Q-5. Entre autres :

  • Montage de colonnes à partir du podium de la scène (il ne faut pas grimper sur des colonnes pour les attacher au toit).
  • Installation de l’éclairage scénique d’un poids maximal de 800 kg, à partir du podium de la scène et avant de soulever le toit (l’échelle devient alors obsolète).

Toutes les scènes mobiles profilées sont touchées par un problème de « pompage et flottement »de la partie arrière de la remorque lors de la conduite. De l’air longe la remorque lors de la conduite, pénètre entre la bâche et le podium et gonfle le matériau en PVC. Ce phénomène étire et éraille la bâche, ce qui contribue à son usure plus vite. SpeedMobileStage a conçu le système de connecteurs, fermoirs et bandes rapidesgrâce auquel la bâche profilée est idéalement tendue.Il élimine le phénomène de « pompage et flottement » au minimum.

 

spinki-min
 


L’équipement technique se compose d’outils et de composants nécessaires à l’installation correcte d’une scène. Ce sont entre autres : extincteur, clé en croix, triangle de présignalisation, clé dynamométrique, piquets, haubans, échelle, marteau 3kg. L’ensemble se trouve dans des boîtes à outils élégantes et hermétiques incorporées dans le cadre de la scène.

Entreposer la scène mobile, c’est simple et ne cause aucun problème. Garder la remorque directement « à ciel ouvert » est admissible, pourtant nous recommandons de la garder sous une toiture lors d’un stationnement plus long (p.ex. pendant l’hiver) quand la remorque n’est pas utilisée. Il résulte de notre expérience que ce procédé prolonge considérablement la durabilité de la scène. S’il n’est pas possible de garder la scène sous une toiture, nous proposons d’utiliser une housse de protection que vous pouvez trouver dans notre offre.

 

pokrowiec-1

 

 


OPTION ADDITIONNELLE – DEMANDEZ LE PRIX.



logos
logos
logos
logos
logos
logos
logos
logos
logos
logos