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SpeedMobileStage conçoit et construit les scènes mobiles de façon à ce qu’elles servent pendant des années.

Dans l’avenir, il se peut que vous ayez besoin de notre aide. Toujours prêts – retrouvez notre dépôt depièces détachées parfaitement équipé. Nous disposons dans notre dépôt de 95 % des pièces pour les scènes mobiles, ce qui raccourcit considérablement une livraison éventuelle. Pour votre confort, nous avons créé un CATALOGUE DES PIÈCES détachées pour nos scènes.

Nous fournissons le service de maintenance et de contrôle conformément au programme « PROTECT SERVICE ». C’est un cycle de contrôles périodiques et volontaires de votre scène. Le programme de service a pour l’objectif de déterminer le niveau général de sécurité de la scène mobile. Trouvez plus d’informations ci-dessous.

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EXPLOITATION – QUESTIONS ET RÉPONSES

Le programme « PROTECT SERVICE » est un cycle de contrôles périodiques et volontaires de votre scène. Le programme de service a pour l’objectif de déterminer un niveau général de sécurité de la scène mobile,de son cadre, son système de suspension et de direction, ses structures portantes, son sol et revêtement – par exemple les effets de vieillissement, d’intempérie, d’érosion ou tous les changements au niveau de sécurité résultant de réparations effectuées ou de remplacement de composants. Une attention particulière est portée sur le système de direction et de suspension, le système de freinage, le châssis, le cadre de construction, le vissage (vis, axe de piston, palier), l’hydraulique de puissance et généralement sur la partie intérieure de l’instrument. Le contrôle technique est volontaire, mais on recommande de l’effectuer chaque 12 mois, sauf le premier contrôle qu’on effectue après les premiers 24 mois de l’usage. Le producteur effectue et documente les contrôles. Téléchargez les conditions essentielles et le programme de contrôles dans l’onglet SCÈNES MOBILES / tab. SERVICE.

 

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Nous donnons à votre disposition un CATALOGUE DES PIÈCES professionnel, établi sur la base de notre expérience. Vous y trouverez des pièces d’exploitation et pièces secondaires – complétées de descriptifs techniques, de photos, de dessins, de schémas graphiques et d’exemples d’usage dans nos scènes. Grâce au catalogue des pièces, vous pouvez sans aucun problème choisir vous-même une pièce nécessaire, vérifier son aspect physique, ses paramètres techniques. Les informations sur les pièces détachées du catalogue sont tout le temps mises à jour. Il est très simple et intuitif d’utiliser notre catalogue. Il offre un vaste éventail de données nécessaires pour l’identification correcte d’une pièce détachée adéquate. Téléchargez les catalogues dans l’onglet SCÈNES MOBILES / tab. SERVICE.

Entreposer la scène mobile, c’est simple et ne cause aucun problème. Garder la remorque directement « à ciel ouvert » est admissible, pourtant nous recommandons de la garder sous une toiture lors d’un stationnement plus long (p.ex. pendant l’hiver) quand la remorque n’est pas utilisée. Il résulte de notre expérience que ce procédé prolonge considérablement la durabilité de la scène. S’il n’est pas possible de garder la scène sous une toiture, nous proposons d’utiliser une housse de protection que vous pouvez trouver dans notre offre.

 

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Tous les véhicules admis à la circulation sur les voies publiques sont soumis aux contrôles périodiques obligatoires dans un centre de contrôle technique. Nos remorques sont aussi soumises aux contrôles dans un centre de contrôle technique. Effectuez le premier contrôle après 3 ans depuis la première immatriculation, et les suivants tous les ans. En Pologne, un contrôle technique coûte au maximum 100 zlotys.

 

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Quelle est la pression correcte des pneus ? Pour le savoir, vérifiez vos pneus. Prenez un pneu entre les mains ou penchez-vous vers ce pneu (s’il est fixé) et lisez cette information figurant sur le côté du pneu. En écrivant ce texte, je regarde un pneu dont la taille est 185R14C et qui est dédié à la plupart de nos remorques. Trouvez une information suivante sur son côté (assez aléatoirement, mais si vous cherchez, vous la trouverez) : « MAX PRESSURE: 450 kPa ».Ainsi, vous savez déjà que lapression maximale et admissible pour ce pneu est de 450 kPa. Si c’est un pneu dédié pour votre remorque, la pression sera alors correcte.

 

 

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Si vous déplacez le virgule de 2 rangs vers la gauche, vous obtiendrez 3,0. Cette valeur correspond à la même pression exprimée en bars. Le manomètre (un instrument servant à mesurer une pression) ne peut pas donc montrer plus de 3,0 bars.

C’est un phénomène commun pour les remorques avec un frein à inertie. Dans la plupart des cas, cela résulte du dérèglement du système de freinage. Il ne faut pas négliger ce problème car l’efficacité de freinage d’une remorque peut être considérablement affaiblie. Comment régler le frein à inertie d’une remorque ? Trouvez cette information dans un sujet séparé.

 

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Un frein à inertie mal réglé ou déréglé est d’habitude la cause de surchauffe. Cela signifie que les sabots de frein ne s’écartent pas suffisamment des parois du tambour de frein en raison du câble de commande trop tendu.

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La cause est toujours la même – un bras de suspension de l’axe de la remorque est tordu. Il est assez difficile d’abîmer le bras de suspension d’une remorque. La seule raison de la détérioration – lorsqu’une roue heurte avec une grande vitesse contre un obstacle (p.ex. une bordure d’un trottoir). Cela cause aussi une coupure du pneu et une courbure de la jante. Après le changement de roue, le défaut peut rester invisible, mais il apparaîtra lors de la conduite ou du contrôle de pneus. Changer le bras de suspension ou tout l’axe est indispensable.

 

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Pour régler les freins, il faut tout d’abord démonter le tambour, déterminer l’usure, éventuellement remplacer les pièces usées, et avant tout graisser le mécanisme de cames et de régulation. Les remorques au kilométrage élevé ou vieilles y sont notamment concernées.

Ensuite, il faut soulever la remorque de manière à ce que les roues puissent tourner, et régler l’écart entre les mâchoires de frein et le tambour (en fonction du producteur,une couronne dentée à l’intérieur ou une vis de réglage du côté de châssis). Tout d’abord, dévissez les mâchoires pour bloquer la roue. Puis, lâchez jusqu’à ce que la roue commence à tourner librement. Le frottement de mâchoires contre le tambour devrait être légèrement audible. Nous faisons de même de l’autre côté. ATTENTION ! Pendant le réglage, il faut faire tourner les roues en avant, donc dans le sens normal de déplacement. Ensuite, nous réglons encore une fois une éventuelle différence dans la puissance de freinage de roues. Simplement : les roues en l’air, nous enclenchons un peu le frein à main et vérifions si les roues tournent avec la même résistance. Le cas échéant, nous renforçons la faible résistance d’un côté ou relâchons la forte résistance de l’autre côté. Cela n’est pas toujours nécessaire, car Knott inclut en standard les mâchoires de frein ANS avec la régulation automatique.

 

Ensuite, nous tendons les liens au moyen du câble de commande pour qu’ils ne soient pas trop lâches (initialement) sur le palonnier joignant les liens avec le câble de commande. Après la régulation, vérifiez si les roues tournent librement, sinon cela signifie que les liens sont trop tendus. Pour régler le fonctionnement du frein, faites-le lors de l’essai sur une route. Attachez la remorque, trouvez une route droite et vide et essayez de freiner. Nous réglons ainsi la tension du câble de commande pour que les roues de la remorque se bloquent lors d’un freinage violent. BON COURAGE !

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Pour le stationnement courte durée, il vaut verrouiller l’attelage. Procurez-vous d’un verrou d’attelage qui est simple, bon-marché et facile à acheter sur Internet.

 

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Le blocage de roue est une solution suivante pour éviter un vol. Il est plus difficile de mettre le blocage, mais cela vaut la peine.

D’après notre expérience, l’assurance automobile conjointement avec le parking surveillé sont la solution la plus fiable.

Il n’y a aucun doute que coller et souder la bâche abîmée soit la meilleure solution pour la réparer. Pourtant, cela n’est pas toujours possible.

Nous vous proposons donc de vous procurer d’une trousse de réparation de bâches. Vous êtes loin de l’atelier de réparation ? Économisez du temps et de l’argent très facilement. Des pièces de rapiéçage à coller, c’est un outil simple et commun que chaque propriétaire d’une scène mobile devrait avoir à portée de la main.

Lorsque vous remarquez que le toit de la scène, dans la phase finale, augmente plus lentement et de façon inégale (pas lisse) = la pompe hydraulique fonctionne de manière inégale et bruyante, cela signifie que vous devez ajouter de l’huile hydraulique dans le réservoir de la pompe hydraulique.

Le niveau d’huile dans le réservoir doit être visible au-dessus de l’indicateur maximum ou dans le maillage supérieur du réservoir (selon le modèle du réservoir hydraulique).   (quand la scène est pliée + quand la bande-annonce est de niveau)

Chaque ressort à gaz perd sa puissance – jusqu’à 10% par an. C’est un signe normal d’usure des composants. Il arrive aussi que le ressort à gaz soit endommagé et perd complètement ses propriétés.

La solution à ce problème est = le remplacement des ressorts à gaz endommagés ou usés qui supportent les plates-formes.

Nous travaillons sur les composants suivants :

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